Chaque année, en novembre, l’association Justice et Partage est fortement sollicitée pour intervenir dans le cadre des différentes journées nationales et internationales. Ainsi, tous les professionnels se mobilisent pour répondre aux besoins des bénéficiaires et partenaires.
07 novembre 2024 : Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école – Le service d’Aide aux victimes est intervenu dans de nombreux établissements scolaires tout au long du mois de novembre avec son Serious-game pour prévenir le harcèlement et cyberharcèlement en milieu scolaire
20 novembre 2024 : Journée mondiale de l’enfance – L’association Justice et Partage et la Ligue de l’enseignement 43 organisent la 2ème édition du village des droits de l’enfant au Jardin Henri-Vinay du Puy-En-Velay, un événement qui rassemble de nombreux partenaires. Ainsi, plusieurs établissements scolaires ont fait le déplacement pour participer à cette journée avec leurs élèves. A l’issue de cette journée, le service d’aide aux victimes a animé un ciné-débat autour du film « La déposition » de Claudia Marshal.
25 novembre 2024 : Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes – A cette occasion, l’association Justice et Partage présente pour la troisième année consécutive l’exposition « Maux et mots de femmes » pour la reconnaissance des « maux » et des « mots » de victimes et à destination de leurs mères, pères, soeurs, frères, amies, amis, collègues, connaissances, passants… à tous ceux qui ont des doutes, qui sont témoins. Pour comprendre l’emprise, les cycles de la violence pour ensuite l’expliquer à d’autres. A voir dans le hall de l’IFSI au Centre Hospitalier Emile Roux du Puy-En-Velay jusqu’au 06 décembre 2024.